Je suis un chercheur de bruits...

Je suis un chercheur de bruits, un bricoleur de sons, un bidouilleur d'échos…
Ainsi, je dissimule de minuscules microphones, grands comme le filtre d'une cigarette, au fond d'un pot de fleur, là où le grillon est venu hiverner. Le temps de son installation, je capte le crissement de ses élytres et ses gribouillis sonores.
Ces mêmes micros, je les ai installés en lieu et place des petits haut-parleurs de mon casque de baladeur (le phonocasque), je branche à l'autre bout du fil un enregistreur : ainsi j'ai la vraie stéréo toujours avec moi. Je suis comme le photographe qui a toujours un appareil avec lui… : je saisis des instantanés, les mets en album, je les collectionne.
Je suis un collectionneur de sons, posés plein les étagères, glissés au fond des tiroirs, il en reste parfois qui tintinnabulent au fond de mes poches…
Et comme j’aime raconter des histoires, j’en choisis quelques-uns, les juxtapose, les empile, les tourne et retourne en tous sens jusqu’à obtenir une belle chose à écouter… : c’est de la musique ! (wikipedia: musique électroacoustique )

"1962 Mohamed Kacimi" Gai SaVoir !!! théâtre


"1962 Mohamed Kacimi" Gai SaVoir !!! théâtre
M. Robidet et M. Allemandou
mise en scène M. Allemandou
Les Chantiers-Théâtre de Blaye